Dans Blog
Animation – Pour l’achat de gaz naturel comme d’électricité dans votre entreprise, fixez votre prix en fonction de l’évolution du marché grâce au contrat Click.
Dans Blog
Pour l’achat de gaz naturel comme d’électricité dans votre entreprise, le contrat Click vous permet de fixer votre prix en fonction de l’évolution du marché.
Dans Blog
Le montant total des factures d’électricité de votre entreprise comprend bien plus que le prix de l’énergie elle-même.
Dans Blog
Pour notre approvisionnement énergétique, les centrales au gaz sont mises en service en dernier lieu. Il en résulte des unités avec des heures de fonctionnement réduites et donc non rentables dont la fermeture compromet pourtant la sécurité.
Dans Blog
Dans l’énergie, l’exploitation du gaz de schiste fait débat. Isabelle Moretti, géologue responsable du gaz non conventionnel chez ENGIE Exploration & Production, nous explique le procédé, les conséquences, les avantages et les risques.
Dans Blog
Développer une stratégie énergétique efficace et à la mesure de votre entreprise : plus facile à dire qu’à faire. Voici trois points fondamentaux qui vous aideront à mieux orienter votre politique énergétique.
Dans Blog
Le prix de l’énergie est devenu très volatile et cela ne devrait pas changer dans les années à venir. Heureusement, des solutions existent pour limiter les risques lors de la conclusion d’un contrat d’électricité pour votre entreprise.
Dans Blog
Les différents indices des prix de l’électricité en Belgique reflettent en permanence les fluctuations des prix du marché. Mais quels sont les facteurs qui déterminent ces prix ? Examinons le coût de production de l’électricité.
Dans Blog
Le marché de l’électricité est fortement influencé par le marché des émissions de CO2 (EU ETS).
Mais l’évolution des prix en 2021 reste incertaine. Notre expert Cédric Van Caillie nous explique comment le prix des émissions de CO2 influence le prix de l’électricité. Regardez la vidéo
Dans Blog
Les livraisons de GNL en Europe fin 2019 et début 2020 ont atteint des records. Des stocks importants ont ainsi été constitués début 2020. En janvier 2021, les livraisons de GNL vont plutôt vers la Chine, ce qui a un impact sur les prix du gaz en Europe.