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Self-bill
Questions fréquemment posées
Chaque mois ou chaque année, selon la fréquence de facturation choisie, vous recevrez de notre part un document composé de 3 parties :
Vous recevrez de notre part une facture établie à votre nom, que vous pouvez enregistrer dans votre comptabilité comme une facture sortante (et non comme une note de crédit).
La façon la plus simple de le faire est de créer un sous-journal séparé pour toutes nos factures self-bill.
Il est donc important que vous n'établissiez et n'envoyiez plus les factures vous-même.
Pour le paiement de votre injection, nous travaillons avec une compensation entre la facture des frais de réseau et la facture Self-bill de votre injection.
- Que se passe t-il si le montant qu’ENGIE doit me payer pour l’énergie injectée est supérieur au montant des coûts de réseau ?
Si le montant que nous devons vous payer pour votre énergie injectée est supérieur au montant des coûts du réseau, nous transférerons le solde entre les deux montants sur votre compte dans les 20 jours suivant l'établissement de la facture. Par conséquent, vous ne devrez pas payer vos frais de réseau.
- Que se passe t-il si le montant que je dois payer pour les frais de réseau est supérieur au remboursement d’ENGIE pour mon énergie injectée ?
Si le montant que vous devez payer pour les frais de réseau est supérieur au montant que nous devons vous payer pour le remboursement de votre électricité injectée, nous vous demandons de ne payer que le solde entre les deux factures dans le délai de paiement prévu. Ce solde est clairement indiqué sur la lettre d'accompagnement.