Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Votre option Self-bill
Chaque mois ou chaque année, selon la fréquence de facturation choisie, vous recevrez de notre part un document composé de 3 parties :
- Lettre d'accompagnement : ce document vous fournit un récapitulatif de la facture des coûts du réseau et de la facture de la compensation que vous recevez pour l'électricité que vous injectez. Il indique également le montant compensé entre les deux factures que vous recevrez ou que vous devrez payer.
- Facture des coûts de réseau : il s'agit de la facture de remboursement des coûts de réseau liés à votre injection.
- Facture Self-bill : il s'agit de la facture que nous établissons à votre nom pour le remboursement de la puissance injectée.
Vous recevez donc immédiatement une facture qui a été établie à votre nom et que vous pouvez enregistrer dans votre comptabilité comme une facture sortante (et non comme une note de crédit).
La façon la plus simple de le faire est de créer un sous-journal séparé pour toutes nos factures Self-bill. Il est donc important que vous n'établissiez et n'envoyiez plus les factures vous-même.
Pour le paiement de votre injection, nous travaillons avec une compensation entre la facture des frais de réseau et la facture Self-bill de votre injection.
- Que se passe t-il si le montant qu’ENGIE doit me payer pour l’énergie injectée est supérieur au montant des coûts de réseau ?
Si le montant que nous devons vous payer pour votre énergie injectée est supérieur au montant des coûts du réseau, nous transférerons le solde entre les deux montants sur votre compte dans les 20 jours suivant l'établissement de la facture. Par conséquent, vous ne devrez pas payer vos frais de réseau.
- Que se passe t-il si le montant que je dois payer pour les frais de réseau est supérieur au remboursement d’ENGIE pour mon énergie injectée ?
Si le montant que vous devez payer pour les frais de réseau est supérieur au montant que nous devons vous payer pour le remboursement de votre électricité injectée, nous vous demandons de ne payer que le solde entre les deux factures dans le délai de paiement prévu. Ce solde est clairement indiqué sur la lettre d'accompagnement.